Les données des Infrastructures en Biologie et Santé: enjeux et perspectives – 16-17 Déc.
Le club des Infrastructures Nationales en Biologie et Santé (INBS) organise son premier symposium autour d’une thématique qui les concernent toutes, la vie des données qui sont générées en leur sein.
Information pour les personnes inscrites:
Si vous avez opté pour une participation en présentiel:
- En ce qui concerne les restrictions sanitaires, la présentation du pass sanitaire est requise et celui-ci sera contrôlé. Il peut être présenté sous forme numérique (sur téléphone) ou papier et consiste en soit un schéma vaccinal complet, soit la preuve d’un test négatif de moins de 48 heures. Aucune donnée vous concernant ne sera enregistrée.
- Le renforcement des mesures sanitaires sur le campus ne permettra malheureusement pas d’assurer de pauses café ou de restauration sur place.
Si vous avez opté pour une participation en distanciel :
- Lien de connexion: https://cnrs.zoom.us/j/98494020487?pwd=emd5Vnl5YmloUmNOUEF3Y01uS0tydz09
Meeting ID: 984 9402 0487
Passcode: Vsu7dt
Ce symposium sur deux demi-journées aura de multiples objectifs:
- Présentations des pratiques et développements en cours ou mis en place par les INBS ou des Infrastructures de Recherche d’autres disciplines autour des modalités de gestion de nos données (PGD de structure),
- Pistes d’amélioration et de cohésion pour le futur, en ce qui concerne l’accès aux structures de stockage et de calcul scientifique,
- Responsabilité morale et éthique vis-à-vis de ces données (FAIRisation, OpenScience éthique…) et leur valorisation,
- Enfin, nous axerons aussi ce premier meeting sur les échanges d’expériences entre les INBS avec nos tutelles respectives.
Programme préliminaire
Ce symposium est ouvert à tous. Il est cependant dédié en priorité à tous les personnels de nos communautés, c’est-à-dire à tous ceux qui participent à l’élaboration, la mise en œuvre des infrastructures nationales en Biologie-Santé et à l’accès aux prestations et services sur les différents sites qui les constituent.
La situation sanitaire évolue mais reste complexe. Le symposium se déroulera en mode hybride dans l’Amphithéâtre Durand, Espace Esclangon sur le campus de Jussieu (Sorbonne Université), et en fonction des jauges imposées (inscriptions d’un nombre limite de participants en présentiel (60 personnes) + inscriptions pour le distanciel).
Les inscriptions sont maintenant closes.
This form is currently closed for submissions.