Mobilité CNRS ingénieur microscopie photonique ImagoSeine Paris
Organization: ImagoSeine Paris - Institut Jacques Monod
Position Information:
Un poste d’Ingénieur-e d’Etudes (les AI et IR peuvent aussi postuler) en microscopie photonique et traitement de données est ouvert en mobilité CNRS (NOEMI) sur la plateforme ImagoSeine (https://imagoseine.ijm.fr/).
L’ingénieur-e viendra renforcer l’activité de microscopie photonique de la plateforme. Il/elle aura une mission de conseil, d’assistance et de formation auprès des utilisateurs. Il/elle développera et conduira des approches méthodologiques de pointe en microscopie photonique pour répondre aux besoins des équipes de recherches de l’IJM et de la communauté scientifique environnante publique et privée.
ImagoSeine est la plateforme de service et de R&D en imagerie de l’Institut Jacques Monod. Elle réunit en un même lieu des ressources en cytométrie en flux, microscopie électronique et microscopie photonique. ImagoSeine est une plateforme labellisée IBiSA, membre de l’infrastructure nationale des plateformes d’imagerie France-BioImaging et du réseau Euro-BioImaging.
La plateforme propose et développe des prestations de haut niveau permettant la visualisation et l’analyse de la structure, de la dynamique, des interactions et des fonctions des échantillons biologiques. Le pôle Microscopie Photonique dispose de trois appareils confocaux à balayage, un confocal multiphoton et photo-ablation, trois confocaux « spinning disk », un système FLIM et FCS, un système de super résolution (SIM, PALM/STORM) et d’un plateau informatique et de traitement des images.
Si vous êtes intéressés, et éligibles, n’hésitez pas à nous contacter !